Recettes

Vidéo de recette de cuisine sur Twitter : astuces pour capturer vos clips préférés

Pour vous, il n’y a pas mieux que Twitter (X) parmi tous les réseaux sociaux. Vous passez beaucoup de temps dessus. Les vidéos qui y sont postées vous captivent, notamment celles des recettes de cuisine. Malheureusement, c’est assez compliqué de retrouver ces vidéos de recettes plus tard. Vous devez les enregistrer. Voici trois manières de télécharger les vidéos sur Twitter.

Utilisez un service en ligne

C’est assurément la méthode la plus facile, la plus pratique et la plus rapide. Cliquez sur download Twitter video. Vous serez directement redirigé vers un site de service en ligne spécialisé. Collez le lien de la vidéo sur le champ dédié. Le téléchargement est terminé en quelques secondes et vous quittez le site. Vous n’avez pas eu besoin d’installer un logiciel spécialisé avec toutes les contraintes que cela implique. De plus, certains services proposent des options comme l’installation d’une extension sur le moteur de recherche rendant leur utilisation encore plus confortable. Parfois, vous n’avez besoin ni de recourir à l’extension ni d’aller sur le site. Il vous suffit d’ajouter le nom du service devant l’URL de la vidéo et le tour est joué. Quelle que soit la méthode, la vidéo est généralement téléchargée dans le format que vous désirez.

Applications mobiles

Vous pouvez installer une application mobile, mais ce n’est pas sans contrainte. Déjà, cette solution est peu pratique en raison de cette nécessité d’installation. Les applications mobilisent de l’espace de stockage. En plus, si vous optez pour la version gratuite, vous serez assailli de publicités intrusives. Et c’est sans compter les demandes d’autorisations excessives. De plus, leur disponibilité et leur fiabilité dépendent des plateformes. Certaines fonctionnent très bien avec l’iOS alors que d’autres ne sont opérationnelles que sur Android. Voilà autant de contraintes qui vous feront perdre du temps.

Utilisez des outils de capture d’écran

Vous n’aurez pas une vidéo, mais une image au final. Bien sûr, c’est mieux que rien. Mais si vous avez la possibilité de télécharger une vidéo, pourquoi s’en priver (à condition que vous ayez le droit de réaliser ce téléchargement) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *